Bistrot de pays
Bistrot de Pays® est une démarche originale mobilisant des établissements (bistrots, cafés, restaurants…) dans un projet de pays.
Le Bistrot de Pays® a pour but de contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social en milieu rural par le maintien d’un lieu de vie du village.

Dans la charte des bistrots de Pays, un Bistrot de Pays® doit :

Être situé dans une commune rurale de moins de 2000 habitants.
Constituer l’un des derniers commerces du village.
Être ouvert toute l’année.
Proposer, autant que possible, les services de base non assurés par ailleurs dans le village (tels que dépôt de pain, de tabacs, de journaux, petite épicerie…)
Disposer des principaux documents d’information touristique locale.
Organiser des animations festives et culturelles (au moins trois par an)
Promouvoir les produits du terroir
Proposer au minimum une restauration de type casse-croûte, basée sur les produits régionaux.
Dans le cas où une restauration complète est assurée, proposer des repas où les recettes et les produits du terroir tiennent une place prépondérante.

® Bistrot de Pays est une marque déposée
Bar-bistrot de Pays
Le bar, véritable lieu de vie du village, vous accueillera dans une ambiance chaleureuse où Antonais et touristes se rencontrent et échangent.
Des concours de pétanque et de belote s’y préparent et s’y disputent. Les casses-croutes s’improvisent au comptoir, entre fruits de mer et charcuterie, il y a toujours quelque chose à partager.
Dans l'établissement les informations touristiques circulent et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Des produits du terroir sont également à votre disposition.

Des soirées musicales et des barbecues sont régulièrement organisés, les matchs de rugby et autres compétitions sportives diffusés, en bref il y a toujours une bonne occasion pour partager de bons moments ensemble.
Le bar est ouvert tous les jours de la semaine.
 
Une réalisation










Hemisphere : 11